J – 1000 avant les Gay Games 2018

Imprimer

4 novembre 2015

Le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry BRAILLARD, a assisté, mercredi 4 novembre, au J – 1000 avant l’ouverture de la 10e édition des Gay Games qui se tiendra à Paris du 4 au 12 août 2018.

Dans 1000 jours, se tiendront les 10e Gay Games à Paris. Les Gay Games sont le plus grand événement sportif et culturel ouvert à toutes et à tous les adultes, sans distinction de genre, d’orientation sexuelle ou encore d’origine ethnique... Aux côtés de Bruno JULLIARD, premier adjoint à la maire de Paris Anne HIDALGO, Jean-Paul HUCHON, président du Conseil Régional d’Île-de-France et de Manuel PICAUD, président du comité d’organisation de l’événement, le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry BRAILLARD, a assisté, mercredi 4 novembre, à une conférence de presse dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris. « L’engagement du gouvernement pour soutenir l’association Paris 2018, organisatrice des 10ème Gay Games, trouve tout son sens car le sport est utilisé dans sa plus belle des manières : un sport qui unit et ne marque aucune différence », a indiqué Thierry BRAILLARD qui a tenu à rappeler le lancement il y a quelques mois par le ministère en charge des Sports, d’une campagne de communication pour lutter contre les discriminations dans le sport, « coup de sifflet ». « Si l’organisation de grands événements sportifs internationaux s’inscrit dans une stratégie globale du Gouvernement de valorisation du savoir-faire et des territoires français, il ne faut pas négliger l’importance des volets éducatif et d’animation populaire de ces événements  », a également souligné le secrétaire d’État.

Créés en 1982 à San Francisco dans le but à la fois de désamorcer les discriminations dans le monde du sport mais aussi faire vivre le rêve olympique à un public plus large que l’élite professionnelle, Les Gay Games sont organisés tous les quatre ans et rassemblent un nombre croissant de participants et de spectateurs. Pour la 10e édition en août 2018, 15 000 participants et 40 000 visiteurs se répartiront sur 70 sites à Paris et dans toute l’Île-de-France pour un programme sportif, culturel, festif et académique original, accessible à tous les niveaux.

Plus d’informations sur www.paris2018.com

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact