JO 2024, le Paris d’une égalité à haut niveau

Imprimer

13 mars 2018

La ministre des Sports, Laura Flessel, est intervenue mercredi 14 mars lors de d’une conférence organisée par Sciences Po sur le thème « JO 2024, le Paris d’une égalité à haut niveau »

Suite à l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à la ville de Paris, l’Association Sportive de Sciences Po, soutenue par l’administration de l’établissement et épaulée par une équipe d’étudiantes et d’étudiants issus de différentes promotions, a initié en décembre 2017 un projet de Charte, axée sur la question de l’égalité femme-homme dans le sport.

Une conférence consacrée à la présentation de cette charte s’est tenue mercredi 14 mars dans l’amphithéâtre amphithéâtre Boutmy de Sciences Po et réunissait de nombreux acteurs concernés par l’égalité femme-homme.

class="twitter-video" data-lang="fr">

"Le taux de féminisation des fédérations sportives est passé de 26% en 2013 à 35% en 2017." @FlesselLaura #EgalitéJO2024 #ScPoEgalitéFH pic.twitter.com/N3GBlNEqDN

— Sciences Po (@sciencespo) 14 mars 2018

La ministre des Sports, Laura Flessel, est notamment intervenue aux côtés de Jean-François Martins, adjoint de la Maire de Paris chargé des questions autour du sport et des Jeux Olympiques, et des sportifs de haut niveau Alexis Contin (patinage de vitesse) et Fanny Horta (rugby). « Cette charte propose des idées très intéressantes et je suis ravie que les étudiants de Sciences Po s’emparent de ce sujet important pour le sport français, a déclaré la ministre. Car c’est aujourd’hui que nous devons travailler et amplifier nos actions sur les terrains, dans les écoles… afin d’optimiser l’inclusion par le prisme du sport. Nous avons besoin d’une énergie nouvelle et j’invite tous les étudiants à nous suivre. »

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact