JO 2024 : remise de l’étude de faisabilité

Imprimer

13 février 2015

Jeudi 12 février, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, se sont vu remettre par Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international (CFSI) l’étude dite de faisabilité et d’opportunité d’une candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le ministre en charge des sports Patrick Kanner a salué la qualité du travail, mené par le mouvement sportif, rendant compte d’une candidature "solide, crédible et maîtrisée".

Le secrétaire d’Etat chargé des sports Thierry Braillard a également vanté les mérites d’un rapport "d’une qualité telle qu’il rend envisageable une candidature française à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024".

Photos H. HAMON, MVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact