"Jeudigital" à l’INSEP : 8 start-up innovantes présentent leur travail

Imprimer

3 novembre 2014

Jeudi 30 octobre s’est tenu à l’INSEP de Paris un "jeudigital" consacré au mariage du numérique et du sport. Etaient notamment présents Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique à l’initiative de l’opération et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports.

L’événement Jeudigital French Tech est une initiative d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique. Il permet à des start-up de présenter leurs produits et services innovants devant des investisseurs, des grands comptes et des acheteurs publics. Jeudi 30 octobre s’est tenu à l’INSEP de Paris un Jeudigital consacré au mariage du numérique et du sport, "deux secteurs en croissance", comme a tenu à le rappeler en préambule Thierry Braillard.

Huit start-up innovantes ont tour à tour présenté leur travail :

- Hikob collecte et fait remonter en live des indicateurs de performance et de localisation sur la réalité des événements sportifs ;
- Vogo Sport permet aux spectateurs de bénéficier d’un second écran pendant les événements sportifs ;
- Openfield récolte des données dans les stades pour optimiser l’accès aux enceintes et infrastructures ;
- Fysiki édite un service de coaching en ligne ;
- Sport Easy édite un service web et mobile facilitant la gestion d’une équipe sportive amateure ;
- My Coach Foot permet aux entraineurs de football de mesurer des donner sportives relatives à leurs joueurs ;
- Sponsorise Me est une plateforme de financement participatif sportif ;
- Hexo Plus Live propose des drones autonomes pour filmer des performances sportives.

Axelle Lemaire a conclu la soirée en saluant le travail de ces start-up, réaffirmant la nécessité d’être dans le domaine du numérique comme dans celui du sport, "un pays compétitif".

Le cycle d’évènements « Jeudigital French Tech » s’inscrit dans le cadre des actions d’envergure lancées depuis 2012 par le Gouvernement en faveur des écosystèmes numériques. Le but de ces manifestations est de valoriser les start-up françaises dans une logique d’innovation ouverte. La 1ère édition a eu lieu le 25 septembre au ministère de l’Economie.

PHOTO H. HAMON, MVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact