Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi : double podium pour le ski alpin tricolore

Imprimer

Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, adresse ses vives félicitations à Steve MISSILLIER et Alexis PINTURAULT, respectivement médaillés d’argent et de bronze lors de l’épreuve du Slalom géant des Jeux Olympiques de Sotchi.

« L’équipe masculine tricolore de géant, l’une des toutes meilleures au monde compte tenu de la densité de ses performances sur le circuit international, a eu à cœur de tenir son rang.

Après une superbe première manche, Steve MISSILIER et Alexis PINTURAULT ont su trouver les ressources mentales pour réussir une deuxième manche tout aussi remarquable et se faire une place sur le podium olympique.

Ils ont fait preuve d’un engagement exceptionnel qui permet aujourd’hui au ski alpin tricolore de redevenir pourvoyeur de médailles olympiques pour la France, après la déception de Vancouver en 2010. C’est également une jolie revanche pour Alexis après le rendez-vous manqué du super combiné.

Voir deux Français sur le podium est une juste récompense pour le travail et la qualité du groupe technique de cette très belle Equipe de France. »

Photo - Agence KMSP/Philippe Millereau

Dernière mise à jour le 20 février 2014

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact