Jeux Olympiques de Londres : la ministre à la rencontre de l’encadrement technique

Imprimer

La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie FOURNEYRON, est allée au Village olympique dimanche 5 août pour rencontrer les Directeurs Techniques Nationaux des 24 fédérations françaises représentées aux Jeux Olympiques de Londres, et leurs équipes. Elle leur a apporté tout son soutien et ses encouragements à une semaine de la fin de la compétition.

Alors que l’équipe de France olympique a réussi son entame de compétition, entre confirmations, révélations et émergence d’une nouvelle génération, la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, a tenu à saluer, ce dimanche 5 août, l’excellence du travail accompli par les agents de l’État pour construire les parcours des athlètes de haut-niveau français, tout au long de leur carrière. « Car une médaille, c’est aussi un engagement collectif et la récompense du travail de toute une équipe, dans laquelle les encadrants de notre maison occupent une large part », a noté la ministre.

Valérie Fourneyron s’est rendue au village olympique pour y rencontrer les Directeurs Techniques Nationaux (DTN) des 24 fédérations françaises représentées aux Jeux Olympiques de Londres ainsi que leurs équipes techniques.

L’occasion de féliciter ces hommes et ces femmes, agents de l’État chargés de la mise en œuvre de la politique sportive de leurs fédérations respectives, pour l’excellence des résultats enregistrés par les Tricolores depuis l’ouverture de la quinzaine olympique. « L’objectif consistant à dépasser le nombre de médailles d’or obtenues à Pékin a déjà été atteint », a relevé la ministre. « Par-delà les performances, je salue l’état d’esprit et le sens du collectif de notre équipe de France. Je sais qu’ils trouvent leur source dans le travail accompli chaque jour par l’encadrement. »

Accueillie par Claude FAUQUET, directeur général adjoint de l’INSEP en charge de la coordination des politiques sportives, la ministre a longuement échangé avec les différents membres de l’encadrement « souvent dans l’ombre » et a déjà pris rendez-vous avec eux pour la préparation de la prochaine olympiade.

Dernière mise à jour le 5 août 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact