L’Euro 2020 d’athlétisme rejoint les signataires de la charte des 15 engagements éco-responsables

Imprimer

17 juillet 2018

Le président de la Fédération Française d’athlétisme André Giraud s’est engagé auprès de la ministre des Sports, Laura Flessel, à inscrire les championnats d’Europe d’athlétisme de 2020 parmi les compétitions écoresponsables organisées sur le sol français

Confirmant l’importance accordée de longue date aux questions de développement durable par la Fédération française d’athlétisme, André Giraud a signé ce mardi 17 juillet la charte des « 15 engagements éco-responsables des organisateurs d’événements » élaborée par le ministère des Sports et le WWF en 2017.

Les championnats d’Europe d’athlétisme de 2020 rejoignent ainsi les 80 événements nationaux ou internationaux organisés en France qui ont déjà adhéré à cette charte qui impose, au cœur du cahier des charges à titre d’exemple, que la grande majorité des déchets produits par l’épreuve soient réutilisés, recyclés ou valorisés, que les transports écologiques soient facilités ou encore que les sites deviennent entièrement accessibles aux personnes handicapés.

Conscients à la fois de cette responsabilité et du rôle d’exemplarité de leurs événements internationaux, les organisateurs signataires de ces « engagements communs » choisissent de s’inscrire concrètement dans cette dynamique ambitieuse d’éco-responsabilité impulsée par le ministère des Sports.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact