La Fédération française de Tennis de table s’engage pour l’environnement

Imprimer

23 octobre 2017

La Fédération française de Tennis de table s’engage pour l’environnement et devient le 23ème signataire des « Engagements éco-responsables des évènements sportifs »

Ce lundi 23 octobre, la Fédération française de Tennis de table à l’occasion d’une rencontre avec Laura Flessel, Ministre des Sports, représentée par son directeur Christian Palierne, s’est jointe aux 22 signataires de la charte « 15 engagements éco-responsables des évènements sportifs ».

Le ministère des Sports et le WWF se sont associés pour rédiger une charte ayant pour objectif de faire du respect de l’environnement une priorité lors de l’organisation des grands événements sportifs en France. La charte porte une ambition forte, que la responsabilité environnementale soit désormais au cœur du cahier des charges des organisateurs de grands événements sportifs internationaux sur l’ensemble territoire.

Retrouvez l’intégralité des engagements éco-responsables des organisateurs d’événements ici

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact