La France du hand à nouveau au sommet

Imprimer

17 décembre 2018

Du 29 novembre au 16 décembre, l’épreuve a réuni plus de 200 000 spectateurs sur l’ensemble des cinq sites hôtes (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris), avec 7 matches sold-out et 16 matches à plus de 75% d’affluence. Le système de 1 billet, 1 match mis en place pour la première fois à l’initiative du Comité d’Organisation aura permis d’attirer le public sur l’ensemble des rencontres. Dans chacune des villes, des opérations périphériques et des actions structurantes vers le public jeunes et féminin à travers le dispositif « Tous Prêts » étaient organisées pour promouvoir la discipline et permettre au plus grand nombre de s’approprier l’événement.

Le championnat d’Europe aura mis un véritable coup de projecteur sur le handball féminin et plus généralement sur le sport féminin dont l’attractivité contribue au rayonnement du sport français. La Coupe du monde féminine de football, qui sera organisée pour la première fois en France en 2019 (du 7 juin au 7 juillet), contribuera une nouvelle fois à mettre en exergue le dynamisme des politiques publiques sportives en matière de développement du sport féminin et à asseoir un peu plus encore la place des femmes, jeunes et moins jeunes, dans l’ensemble des disciplines sportives.

Déjà vice-championne olympique en 2016 et sacrée championne du monde en 2017, l’équipe de France féminine de handball a obtenu, dimanche, le premier titre européen de son histoire. Un succès synonyme de qualification olympique pour les joueuses du sélectionneur Olivier Krumbholz, reçues lundi à l’Élysée par le Président de la République, Emmanuel Macron, en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact