La France organisera la Coupe du monde de rugby en 2023

Imprimer

15 novembre 2017

Laura FLESSEL, ministre des Sports, se félicite de l’attribution de la Coupe du monde de rugby de 2023 à la France.

Cette victoire vient ainsi récompenser la qualité du dossier de candidature français, qui a su tirer tous les bénéfices de la Coupe du Monde masculine de 2007 et de la Coupe du Monde féminine de 2014 organisées sur notre sol. Leur impact a ainsi permis de développer considérablement la pratique du rugby au niveau amateur, tout comme l’intérêt médiatique pour ce sport en France. Organiser la Coupe du monde en 2023 sera une chance formidable pour accélérer plus encore le développement du rugby dans notre pays, mais aussi pour contribuer au rayonnement international de la France à travers le sport. En effet, l’organisation de ce grand rendez-vous sportif mondial, qui se tiendra un an seulement avant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, démontre une fois de plus l’excellence du savoir-faire français en matière d’organisation de grands événements sportifs. La ministre tient à féliciter l’ensemble des parties-prenantes de cette candidature, qui ont mené France 2023 à la victoire : le Comité de candidature, la Fédération française de rugby, mais aussi les dix villes hôtes et l’ensemble des territoires impliqués. L’Etat, au soutien de la candidature depuis le début, sera au rendez-vous pour préparer au mieux ce grand événement.

Laura FLESSEL tiendra un point presse ce jour à 14h40 en salle des quatre colonnes à l’Assemblée Nationale.

Contact presse : Mélanie BRANCO, Conseillère presse de Laura FLESSEL : 01 40 45 90 15 melanie.branco@sports.gouv.fr

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact