La France réussit ses Mondiaux d’aviron.

Imprimer

7 septembre 2015

Thierry Braillard, secrétaire d’État aux sports, a assisté, dimanche 5 septembre, à la dernière journée des championnats du monde d’aviron à Aiguebelette.

En présence de Tony Estanguet, membre français du CIO, Denis Masseglia, président du CNOSF et Jean-Christophe Rolland, président de la Fédération Internationale d’Aviron, le secrétaire d’État a également profité de sa présence à Aiguebelette pour déjeuner avec Thomas Bach, le président du CIO.

Six médailles, dont le titre pour Stany Delayre et Jérémie Azou en deux de couple poids léger samedi, et six quotas olympiques : l’aviron tricolore n’a pas raté son rendez-vous avec ses Mondiaux.

Premiers championnats du monde organisés en France depuis l’annonce officielle de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’épreuve organisée à Aiguebelette du 31 août au 5 septembre avait valeur de test. Présents sur les bords du lac savoyard pour assister à la dernière journée de compétition, Thierry Braillard, secrétaire d’État aux sports, a « salué la formidable qualité d’organisation de ces championnats du monde qui démontrent une nouvelle fois le savoir faire français en la matière. »

Enthousiasmé par la finale du 4 sans barreur poids léger masculin qui a vu les français Franck Solforosi, Guillaume Raineau, Thomas Baroukh et Thibault Colard remporter une médaille de bronze prometteuse à un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, Thierry Braillard a souligné combien l’aviron était « un sport formidable, intense, très dur, et portés par le public français, les rameurs Tricolores ont su se montrer à la hauteur de l’événement.  »

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact