La réussite de l’Euro 2016, une priorité du gouvernement

Imprimer

10 septembre 2014

A moins de deux ans du coup d’envoi de l’Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet), le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, a souhaité s’entretenir, ce mercredi 9 septembre, avec Alain Juppé, maire de Bordeaux et Président du Club des sites d’accueil de l’Euro 2016.

Association loi de 1901, le Club des sites d’accueil de l’Euro 2016 a pour mission de coordonner l’action des dix sites hôtes afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de partenaires des organisateurs et de l’Etat dans la préparation de l’événement.

En présence de Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, le ministre a rappelé au maire de Bordeaux que la réussite de ce grand événement festif et populaire restait la priorité du gouvernement. Alain Juppé a également pu faire le point sur l’avancée des travaux des différents stades qui accueilleront les rencontres des 24 équipes qualifiées pour l’Euro.

Les dix villes hôtes sont : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact