La vie sportive reprend ses droits

Imprimer

Quelques jours après les événements dramatiques qui ont endeuillé la France, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, a souhaité rendre hommage aux victimes mais aussi réaffirmer par sa présence dans les stades l’engagement et la volonté du Gouvernement afin que de telles rencontres sportives puissent à nouveau se dérouler en toute sécurité et sérénité.

Le 17 novembre, Patrick Kanner était ainsi aux côtés de l’équipe de France de football qui affrontait l’Angleterre dans le stade de Wembley. Une enceinte mythique qui s’était parée pour l’occasion des couleurs tricolores. Un moment particulièrement émouvant pour le ministre, présent sur la pelouse aux côtés du Premier ministre britannique David Cameron et du Prince William lorsque le public anglais a entonné une « Marseillaise » qui restera longtemps dans les esprits.

Avec cette même ambition de montrer que la vie sportive reprend peu à peu ses droits, le ministre a également assisté samedi 22 novembre aux rencontres de football Rennes-Bordeaux (Ligue 1) et Wasquehal – Roye (CFA ) et au match de la ligue élite féminine de volley-ball opposant Marcq-en-Baroeul à Quimper.

Dernière mise à jour le 27 novembre 2015

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact