Lancement de la Mission Tiozzo

Imprimer

29 septembre 2014

La lisibilité de la boxe professionnelle aujourd’hui est moins évidente dans notre panorama sportif et médiatique. Face aux enjeux forts que connaît la boxe aujourd’hui, la mission Tiozzo devra contribuer a mettre en place un système qui permette a chaque boxeur amateur et professionnel de boxer a son meilleur niveau, de preserver la sante et la sécurité des boxeurs, et de s’adapter aux exigences de l’AIBA.

Partant de ce constat, partagé avec la Fédération Française de Boxe et afin de redonner une image valorisante de ce sport, Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, sous l’égide de Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a souhaité confier une mission à Fabrice TIOZZO, ancien boxeur professionnel à la carrière et au palmarès exceptionnels.

Cette mission pour la promotion de la boxe professionnelle a été lancée lundi 29 septembre. Thierry Braillard a souhaité donner "4 grands axes au comité de pilotage", composé de sportifs de haut-niveau et d’experts de la boxe professionnelle, de représentants fédéraux, de personnalités du monde de la boxe, et de représentants du ministère des sports :

- Proposer un modèle économique transparent des organisations ;

- Favoriser la mobilisation des médias pour une diffusion régulière de la boxe professionnelle ;

- Proposer un système d’organisation des combats qui garantisse le meilleur niveau sportif et permettre aux boxeurs français de combattre régulièrement en intégrant les exigences imposées par l’AIBA (APB Pro Boxing) ;

- S’inscrire dans la durée en proposant notamment un accompagnement socioprofessionnel du boxeur.

Le président de la Fédération française de boxe, ainsi que le chef de mission Fabrice Tiozzo se sont réjouis de concert de l’opportunité qui leur est confiée "d’aider la boxe et ses pratiquants". Le rapport final sera remis à M. Patrick KANNER et M. Thierry BRAILLARD, en février 2015, à l’occasion des Assises de la Fédération Française de Boxe.

Télécharger le dossier de presse

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact