Lancement de la billetterie de l’Euro féminin de handball

Imprimer

27 septembre 2017

À J- 428 du match d’ouverture, la ministre des Sports, Laura Flessel, a participé, mardi 26 septembre, à la conférence de lancement officiel de la billetterie du championnat d’Europe féminin de handball 2018.

Près de deux ans après le championnat du monde masculin de handball 2017, à quelques mois de l’organisation de l’Euro de football féminin de 2019 et à moins de six ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la France démontrera une nouvelle fois son savoir-faire en matière d’organisation de grandes manifestations sportives en accueillant en 2018 le championnat d’Europe féminin de handball.

Les organisateurs s’engagent à faire de l’EHF EURO 2018 une grande fête populaire fédératrice et un événement « Handballissime » qui célébrera le handball, discipline spectaculaire et aérienne, mais aussi le sport féminin, le tout dans un esprit festif et solidaire.

Présente ce mardi 26 septembre à la conférence de lancement officiel de la billetterie de l’épreuve, qui se déroulera du 29 novembre au 16 décembre 2018 sur 5 sites de compétition, la ministre des Sports, Laura Flessel, a confirmé son souhait de « profiter de cette perspective pour créer une dynamique autour de la pratique sportive féminine. » « Aujourd’hui, la Fédération Française de Handball compte 37% de licenciées, nous devons aller plus loin, a expliqué la ministre. Ce championnat d’Europe donnera un magnifique coup de projecteur sur le handball féminin et sera une formidable occasion de susciter des vocations chez les jeunes filles. »

Débutées en juin 2017, les qualifications pour l’EHF EURO 2018 s’achèveront début juin 2018. 15 équipes rejoindront la France, qualifiée d’office en tant que pays organisateur. « Et je compte sur l’équipe de France pour nous faire rêver », a précisé avec le sourire Laura Flessel en s’adressant notamment à Allison Pineau, la demi-centre des Bleues, présente dans l’assistance aux côtés notamment de Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact