Lancement de la saison 2 du Pacte de Performance

Imprimer

26 septembre 2016

Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, accueillait, vendredi 23 septembre, au ministère, une délégation d’athlètes olympiques et paralympiques de retour des JOP de Rio, ainsi que des entreprises impliquées dans le Pacte de Performance.






À l’heure de la sortie des bureaux, il y avait une certaine effervescence vendredi 23 septembre au 95 avenue de France. La délégation d’athlètes olympiques et paralympiques qui s’était spécialement déplacée pour l’occasion n’est pas passée inaperçue. Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, avait en effet souhaité convier dans les locaux du ministère des sportifs français présents à Rio ces dernières semaines, non seulement pour partager dans un premier temps leurs expériences avec les agents du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, mais également pour rencontrer des chefs d’entreprise dans le cadre du Pacte de Performance.

Depuis son lancement par François Hollande, président de la République, 165 athlètes ont pu bénéficier de ce dispositif porté par le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard. Marie-Amélie Le Fur (triple médaillée aux Jeux Paralympiques en athlétisme handisport), Mickael Jérémiasz (porte drapeau de l’équipe de France paralympique), Gauthier Grumier (champion olympique d’épée par équipes, médaillé d’argent individuel) ou encore Michaël Jérémiasz (porte drapeau de la délégation française aux Jeux paralympiques de Rio) ont rappelé, vendredi, les bénéfices de cet accompagnement qui leur a permis de bénéficier d’un suivi socioprofessionnel renforcé sur la route des Jeux. « Le Pacte de Performance m’a permis de sublimer mes résultats, a confirmé Marie-Amélie Le Fur, accompagnée par EDF et Renault. Aujourd’hui, j’existe par mon travail et mes résultats sportifs. » « C’est un honneur et une fierté de faire partie de ce dispositif très important pour nous, a souligné Audrey Tcheuméo (médaillée d’argent en judo dans la catégorie des - 78 kg), sous contrat avec la société Altrad. Je remercie vraiment les entreprises qui nous font confiance. »

Des entreprises d’ailleurs présentes au ministère vendredi non seulement pour témoigner de leur implication mais également pour pérenniser leur engagement, à l’image de Chabanne, Ippon Technologies ou encore la Française des Jeux. De nouvelles sociétés avaient également répondu à l’invitation du secrétaire d’État qui a annoncé, vendredi, le lancement de la saison 2 du Pacte de Performance dans la perspectives des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018 et des JOP d’été de Tokyo 2020.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact