Lancement du nouveau plan vigipirate

Imprimer

Le Premier ministre, en présence des Ministres de l’intérieur et de la défense, a annoncé jeudi 13 février la sortie d’un nouveau plan de vigilance, de prévention et de protection VIGIPIRATE. Ce plan rénové associe désormais tous les acteurs impliqués dans sa mise en œuvre : l’Etat, les opérateurs, les collectivités et l’ensemble des citoyens.

Autre nouveauté du plan : un logo permettra d’identifier la mise en œuvre de Vigipirate dans l’espace public, là où la vigilance s’impose et où des mesures de sécurité sont imposées temporairement.

Pour tout savoir sur le nouveau plan VIGIPIRATE, son fonctionnement et ses mesures, rendez vous sur www.risques.gouv.fr

Dernière mise à jour le 14 février 2014

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact