Lancement du programme « Tous prêts ! »

Imprimer

1er juin 2015

Le Président de la République, François Hollande, a annoncé, samedi 30 mai, le lancement d’un dispositif de soutien aux animations autour de l’EURO 2016 de football, le programme « Tous Prêts ! », initié par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, avec la FFF

Pour que les projets d’animation autour de l’EURO 2016 de football s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS), le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a élaboré, conjointement avec la Fédération Française de Football (FFF) le programme « Tous prêts ! ».

À partir du 1er juillet 2015, les projets d’animation répondant aux critères définis par le programme pourront bénéficier du label « Tous Prêts ! », se voir remettre un kit de communication, et éventuellement bénéficier d’un soutien financier. Ce programme sera déployé dans tous les départements, en métropole et en outre-mer. De nombreux autres grands événements sportifs internationaux seront organisés en France ces prochains mois. Fière d’être une terre d’accueil pour ces compétitions festives et populaires, la France entend, à chaque fois, y associer tous les citoyens qui le souhaitent.

Le Président de la République a également dévoilé, au Stade de France, samedi 30 mai, la composition du comité des « 11 tricolores ». Associant la SAS EURO 2016, la FFF et l’État et réunissant des personnalités qualifiées, ce collectif constitué de personnalités, chacune référente d’une thématique particulière, sera chargé d’impulser, de récompenser et de soutenir des actions autour des thématiques variées en lien avec l’EURO 2016 (culture, jeunesse, numérique, handicap, développement durable, emploi, économie et tourisme). Il se réunira tous les mois, épaulé dans sa mission par un secrétaire général et des référents au sein de chacun des ministères concernés.

Vous souhaitez proposer des animations autour de l’Euro 2016 de football ? Nous voulons que chacun puisse participer à la fête !

Les projets d’animation seront organisés sur l’ensemble du territoire et non spécifiquement dans les villes hôtes déjà fortement mobilisées.

Plus d’informations sur le site dédié : www.sports.gouv.fr/tousprets

Comment candidater :

Déposez vos dossiers auprès de la DDCS(PP) ou du district de football de votre département entre le 1er juillet 2015 et le 1er mars 2016.

En allant vers... l’Euro 2016 :

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact