Lancement du programme Vivre en Sport

Imprimer

13 octobre 2017

La ministre des Sports a participé, vendredi 13 octobre, à la conférence de lancement du programme Vivre en Sport aux côtés de la vice-championne olympique de boxe, Sarah Ourahmoune.

Vice-championne olympique en boxe féminine aux Jeux de Rio en 2016, Sarah Ourahmoune s’est toujours employée au fil de sa carrière à promouvoir le sport comme vecteur d’éducation et de citoyenneté. Nommée déléguée du gouvernement le 1er février dernier, l’ancienne sociétaire du Boxing Beats d’Aubervilliers a donc tout naturellement accepté d’incarner le programme Vivre en Sport, un projet porté par la Préfecture de la Seine-Saint-Denis.

Premier incubateur des acteurs de l’éducation par le sport en France, Vivre en Sport propose aux associations sportives un accompagnement pour leur permettre de développer leurs projets associatifs à l’image de véritables entrepreneurs sociaux et de devenir autonomes. Des experts de l’Agence pour l’Éducation par le Sport et de l’incubateur Paris Pionnières sont à la disposition des collectivités, des associations et du mouvement sportif pour les aider à valoriser leurs projets, et notamment ceux mis en œuvre dans les quartiers.

Au cours de la conférence de lancement, vendredi, à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, la ministre a apporté son soutien au dispositif tout en saluant l’engagement de Sarah Ourahmoune.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact