Le parcours de la Grande Boucle 2017 dévoilé !

Imprimer

18 octobre 2016

Mardi 18 octobre 2017 a été dévoilé au Palais des Congrès le parcours de la 104e édition du Tour de France (1er-23 juillet 2017), dont le départ sera donné à Düsseldorf (Allemagne).

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, s’est rendu à la présentation du parcours, en présence de grands noms du cyclisme.

Le parcours du 104e Tour de France, du 1er au 23 juillet 2017, comprendra cette année 21 étapes pour une distance de 3 516 kilomètres. Les 198 coureurs en lice pour le maillot jaune s’élanceront de Düsseldorf pour faire un crochet en Belgique, à Liège, puis traverseront le Luxembourg avant de sillonner, et pour la première fois depuis 25 ans, les grands massifs hexagonaux : les Vosges, le Jura, les Pyrénées, le Massif Central et les Alpes… Cette année, les ascensions se feront moins nombreuses mais seront plus difficile qu’à l’accoutumée.

Toutes les informations ici >> http://www.letour.fr

© Alexis Boulivet / A.S.O.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact