Les 24h du sport féminin, c’est samedi 1er février

L’événement des 24h du sport féminin, "pour donner des elles au sport" mobilisera de nombreux médias le samedi 1er février prochain.

Selon une étude du CSA menée en décembre 2012, la diffusion de sport féminin représente seulement 7% du volume global de retransmissions sportives. Une « sous médiatisation » contre laquelle le CSA, la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron et la ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem, entendent bien lutter.

C’est dans ce contexte que la journée du 1er février prochain prendra tout son sens, faisant la part belle au sport féminin. Au programme : de nombreux médias, qui événementialiseront leurs grilles, mais aussi des événements pour le haut-niveau ou la pratique amateur, et des surprises ouvertes à tous et à toutes.

Lundi 27 janvier s’est déroulée la conférence de presse, en présence de la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, de la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative Valérie Fourneyron, du président du CSA Olivier Schrameck, du président du CNOSF Denis Masseglia et de la Présidente de la Mission Sport du CSA, Christine Kelly.

Les 24h du sport féminin auront pour parrains le journaliste Nelson Monfort et l’ancienne escrimeuse Laura Flessel-Colovic.

Retrouvez l’ensemble des événements de cette journée à ce lien.
Téléchargez le dossier de presse de l’événement

Dernière mise à jour le 27 janvier 2014

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact