Les rencontres Rio : Thierry Braillard rend visite aux archers et boxeurs de l’INSEP

Imprimer

9 décembre 2014

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, s’est rendu à l’INSEP mardi 9 décembre pour rencontrer les pôles France de Tir à l’arc et de Boxe en séance d’entraînement.

À quelques jours des fêtes de fin d’année, le secrétaire d’Etat a pu passer une matinée riche en enseignements aux côtés des archers et boxeurs de l’INSEP en pleine préparation pour les futures épreuves de sélection olympiques programmées en 2015. Ces rencontres, initiées en août dernier, s’inscrivent dans le cadre du dialogue régulier que souhaite avoir le secrétaire d’Etat avec les sportives et sportifs sur la route des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.

Accueilli par Jean-Pierre de Vincenzi, directeur général de l’INSEP, Thierry Braillard a pu échanger avec les responsables de pôles, les entraineurs nationaux et les archers et boxeurs à l’issue de leur séance d’entraînement.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact