Les rencontres Rio : Thierry Braillard rend visite aux gymnastes et athlètes

Imprimer

27 octobre 2014

Lundi 27 octobre, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, s’est rendu à l’INSEP pour une rencontre avec les sportifs des équipes de France de gymnastique et d’athlétisme.

Le secrétaire d’Etat aux sports a poursuivi ses "rencontres Rio" lundi 27 octobre à l’INSEP. A deux ans des Jeux-Olympiques de Rio, Thierry Braillard souhaite en effet rencontrer toutes les fédérations, encadrants et sportifs concernés, afin de leur adresser ses encouragements. Accompagné du directeur de l’établissement Jean-Pierre de Vincenzi et du président de la Fédération française de gymnastique James Blateau, Thierry Braillard a assisté aux entraînements des gymnastes tricolores pouvant prétendre à un excellent résultat aux JO de Rio. L’équipe de France de gymnastique de l’INSEP compte 55 sportifs de haut-niveau (gymnastique artistique et gymnastique rythmique).

Après s’être notamment entretenu avec Hamilton Sabot (médaillé de bronze aux barres parallèles lors des JO de Londres) et Cyril Tommasone, le ministre a déjeûné avec l ’équipe de France d’athlétisme, ainsi que le président de la fédération Bernard Amsalem et le Directeur Technique National Ghani Yalouz. Etaient notamment présents Eloyse Lesueur (sacrée championne d’Europe de saut en longueur en août dernier), Pierre-Ambroise Bosse ou encore Jimmy Vicaut.

Toutes les photos du déplacement (crédit H. HAMON, MVJS) sont disponibles ci-dessous.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact