Marlène Harnois médaillée de bronze en taekwondo

Imprimer

Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, adresse ses plus chaleureuses félicitations à Marlène HARNOIS, médaillée de bronze en taekwondo dans la catégorie des moins de 57 kg.

Double championne d’Europe (en 2008 et 2012), médaillée de bronze mondiale (en 2011), Marlène Harnois a réussi, à 25 ans, à monter sur la troisième marche du podium olympique pour ses premiers J.O., en battant la Japonaise Mayu Hamada 12 à 8, dans le combat pour la troisième place.

Entrainée à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) par l’ancienne internationale Myriam BAVEREL (médaillée d’argent aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004), la native de Montréal offre au taekwondo français sa première médaille dans cette 30e édition des Jeux Olympiques.

Valérie FOURNEYRON, qui a assisté aux qualifications de Marlène ce matin, a pu féliciter la jeune athlète de vive voix après son dernier combat. Très sereine pendant le tournoi, la médaillée a laissé exploser sa joie à l’issue de sa victoire contre la Japonaise.

La ministre salue également l’encadrement du taekwondo pour cette belle performance.

L’équipe de France olympique a remporté à ce jour 29 médailles, dont 8 en or, dans ces Jeux Olympiques de Londres.

Dernière mise à jour le 10 août 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact