Najat Vallaud-Belkacem sur le campus de l’association Sport dans la Ville : insertion par le sport

Imprimer

15 avril 2014

Samedi 12 avril, Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue sur le campus de l’association Sport dans la Ville à Lyon, une association qui aide les jeunes à s’insérer dans la vie sociale et la vie professionnelle.

Samedi, la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports était à Lyon sur le campus de l’association Sport dans la Ville.

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. Elle accompagne 3 500 jeunes de 7 à 20 ans, et notamment les jeunes filles, dans leur insertion sociale et professionnelle, à l’aide de nombreux programmes sportifs adaptés à tous. Tout au long de l’année ces jeunes participent toutes les semaines à des entraînements gratuits, structurés et animés par une équipe de 70 animateurs. Parmi ces programmes : "But en Or", un atelier de football, ou "Défense de Zone", un atelier de basketball. Ces entraînements permettent aux jeunes de prendre confiance en eux et d’apprendre le savoir-être.

« C’est un formidable et très inspirant travail qui y est réalisé pour l’insertion sociale & professionnelle de 3500 jeunes », s’est enthousiasmée la ministre.

Pour en savoir plus.

Photos © Andreas Stenger

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact