OBJECTIF PARIS 2024 : le ministère des Sports lance son challenge !

Imprimer

6 juin 2017

Marchez, roulez, courez pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Afin de mobiliser les Français autour de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, une application mobile avec de nombreux défis sportifs a été lancée le 3 avril 2017 par le comité d’organisation de la ville de Paris.

Le ministère des Sports, pleinement mobilisé, y propose ce mois-ci le challenge « Déchet’ne-toi ! » axé sur l’éco-responsabilité dans le sport, un engagement fort de la candidature de Paris aux Jeux de 2024.

Rendez-vous sur le lien suivant pour vous inscrire ( PC et mobile ) : www.objectifparis2024.org

Entrez le code groupe MI2024 à l’inscription ou dans la section « mon profil » pour rejoindre la communauté du ministère !

Cliquez ici pour télécharger les visuels

Challenge Déchet’ne-toi !

Sportif oui !… Mais éco-responsable… Parcourez 20,24 km à pied ou à vélo et ramassez le plus de déchets possible sur votre parcours ! Partagez ensuite le résultat de votre récolte sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ObjectifParis2024

À gagner ? La possibilité d’assister à un entrainement d’un grand champion à l’INSEP ! Pour vous donner une idée du challenge, voici une illustration du concept en vidéo


MARIO ECOLO par tahitoa_huster

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact