Ouverture des XIVes Jeux Paralympiques de Londres

Imprimer
© D-Echelard

Les XIVes Jeux Paralympiques ont été déclarés ouverts par la Reine d’Angleterre au stade olympique de Stratford, mercredi 29 août 2012.

Intitulée "Enlightenment" ("Illumination"), le spectacle était un hommage à la science et au siècle des Lumières. C’est plus de 3000 bénévoles et une centaine d’artistes qui ont animé cette soirée.

4200 athlètes ont défilé dans le stade et ont participé au spectacle. Côté tricolore, la délégation française était représentée par 270 personnes dont 154 sportifs handicapés, emmenée par le porte-drapeau, le skipper Damien Seguin.

La délégation Française vise la 9e place au classement des nations (la France avait terminée 12e à Pékin avec 12 médailles d’or). Pour atteindre cet objectif, les athlètes français ambitionnent de remporter 16 médailles d’or.

Dernière mise à jour le 30 août 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact