Paris World Cup 2016, un événement d’une envergure exceptionnelle

Imprimer

8 juin 2016

Le plus grand tournoi international jeunes de football en France se déroulera à Paris du 4 au 9 juillet. Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, a participé mardi au lancement de sa deuxième édition.

Le ballon rond est décidément d’actualité. À quelques jours du début de l’EURO 2016, une autre manifestation internationale de football en France a été officiellement lancée mardi 7 juin. « Un événement d’une envergure exceptionnelle  », a reconnu le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, présent mardi au gymnase du complexe sportif Didot aux côtés notamment de l’internationale Gaëtane Thiney, marraine de l’événement, et de 200 jeunes joueuses et joueurs, éducateurs et éducatrices.

La Paris World Cup 2016, le plus grand tournoi international jeunes de football en France, se déroulera à Paris du 4 au 9 juillet sur 20 stades de la capitale. Cette manifestation s’inscrit dans le programme d’animation autour de l’EURO 2016. Preuve de son succès, l’an passé, 216 équipes composées de filles et garçons de 10 à 19 ans venues de 30 pays avaient participé à la première édition. Cette année, elles seront près de 400 formations à venir se défier, soit plus de 7000 joueurs et près de 1500 éducateurs/accompagnant. 200 arbitres venus du monde entier seront également présents pendant les 6 jours de compétition.

Thierry Braillard a tenu à souligner « le dispositif ambitieux » mis en œuvre par les équipes de François Claret de Fleurieu pour assurer le bon déroulement de cette compétition. Développée dans le cadre de l’incubateur HEC Paris, la Paris World Cup associe l’expérience de Coupe du monde de football avec l’attrait irrésistible que représente la ville de Paris pour les jeunes du monde entier. Et de nombreux agents seront présents pour superviser les joueurs tout au long de la manifestation.

Crédit Photos : Fabio Alba

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact