Patrick Kanner et Thierry Braillard en visite à l’INSEP

Imprimer

29 août 2014

Jeudi 28 août, Patrick Kanner, ministre en charge des sports et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports se sont rendus à l’INSEP pour leur premier déplacement en commun.

Situé dans le bois de Vincennes, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance forme les sportifs de haut niveau en vue de la réussite de leur projet de vie. C’est dans ce lieu emblématique du sport français que Patrick Kanner et Thierry Braillard ont choisi d’effectuer leur premier déplacement ensemble.

Le ministre chargé des sports et le secrétaire d’Etat aux sports ont arpenté les différents bâtiments de cette grande structure ayant formé de grands noms du sport français (T. Riner, T. Tamgho, G. Epangue, etc.) en présence du directeur des sports Thierry Mosimann et du directeur général de l’INSEP, Jean-Pierre de Vincenzi.

Après la visite du centre médical, la délégation a pu rencontrer les joueuses de l’équipe de rugby à sept féminin (discipline qui fera son entrée dans le programme olympique à Rio), à quelques jours de leur départ pour le tournoi d’Hong-Kong. Patrick Kanner et Thierry Braillard ont ensuite visité les infrastructures INSEPiennes et rencontré leurs occupants, affirmant à ceux-ci de concert leur volonté de "faire en sorte qu’ils se sentent protégés et soient mis dans les conditions optimales pour faire resplendir l’équipe de France sur la scène internationale". Et les sportifs de l’INSEP sont coutumiers du fait, puisqu’aux JO de Londres, 19 médailles sur les 34 ramenées l’ont été par leurs soins.

PHOTOS F. VAGNEY MVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact