Pau : 70 places pour l’EURO 2016 distribuées à des jeunes porteurs de projet

Imprimer

24 mai 2016

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s’est rendu à Pau, lundi, où il a remis des places pour les matchs de l’EURO 2016 aux porteurs de projets labellisés dans le cadre de l’opération « Tous Prêts ».

Ils ont eu du mal à y croire. Lundi, plus de 70 enfants du département des Pyrénées Atlantiques se sont retrouvés à la préfecture de Pau pour se voir récompenser pour leur implication dans le dispositif « Tous prêts ».

Initié par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sport, en partenariat avec la Fédération française de football, ce programme de soutien aux animations autour de l’EURO 2016 de football s’inscrivant dans une démarche éducative, citoyenne et durable a déjà permis de labelliser 1150 projets.

A quelques jours de l’ouverture du championnat d’Europe, Patrick Kanner a tenu en personne à venir remettre aux jeunes des Bleuets, de la MJC des Fleurs ou encore de l’école publique de Saint-Palais 75 places pour assister au match Belgique-Irlande à Bordeaux le 18 juin prochain. Et le ministre était accompagné à la grande surprise des enfants par l’ancien vainqueur de Roland Garros et actuel capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah, présent à Pau pour son association « Fête le Mur ». « Vous avez, par vos projets, contribué à faire de l’Euro un événement pour tous et un événement qui a du sens, au-delà même de la compétition sportive, a expliqué le ministre. Cette épreuve doit être un moment de rassemblement, de partage, de joie. Un moment de fierté nationale. Le projet Tous prêts est l’une des réponses à cette exigence. »

Plus tôt dans la matinée, Patrick Kanner avait visité le futur centre d’entraînement et de formation de la Section Paloise rugby à Ousse-des-Bois, en présence du maire de Pau, François Bayrou, et du président de la Section Paloise, Bernard Pontneau. « Voir un club professionnel s’installer dans un tel quartier, c’est comme ça que j’aime le sport », a déclaré le ministre. Le rugby était également à l’honneur à Bayonne où le ministre a rendu visite à l’équipe féminine de rugby Les « Neskak » de l’AS Bayonne. Patrick Kanner a enfin conclu son déplacement dans le Sud-Ouest en participant à un atelier législatif citoyen organisé par la député Colette Capdeveille, afin de discuter et débattre du projet de loi Egalité Citoyenneté avec des citoyens et des associations, dans le cadre de la consultation numérique lancée le 9 mai dernier.

Plus d’informations sur le dispositif "Tous prêts"

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact