Plan Citoyens du sport - Déplacement de Thierry BRAILLARD en région Centre

Imprimer

10 novembre 2015

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, s’est rendu dans la région Centre (Indre et Loire, Loir-et-Cher et Loiret), lundi 9 novembre pour assister, sur le terrain, à la mise en œuvre du plan « Citoyens du sport ».

Après la région Grand Ouest en fin de semaine dernière, Thierry Braillard avait choisi de se rendre dans la région Centre pour assister, sur le terrain, à la mise en œuvre de ce plan initié à l’issue du comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté (CIEC) en mars dernier.

Au cours de ses visites dans 3 départements (Indre et Loire, Loir-et-Cher et Loiret), le secrétaire d’Etat a signé plusieurs conventions « Emploi Citoyens du sport », « Parcours SESAME » et « J’apprends à nager ». Thierry Braillard a également pu rencontrer tout au long de la journée des jeunes volontaires en Service Civique et les représentants d’associations qui interviennent en quartier prioritaire dans la région.

Ce n’était pas l’objectif premier du déplacement. Mais à moins d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio dont elle sera l’une des grandes favorites, Thierry Braillard a profité de sa présence à Blois, pour longuement échanger avec Marie-Amélie le Fur, tout juste revenue de Doha où elle a enrichi son palmarès de deux nouveaux titres de championne du monde d’athlétisme handisport à la longueur et sur 400 m et une médaille d’argent sur 200 m (catégorie T44). Anais Michel, membre de l’équipe de France d’haltérophilie, et Emilie Menuet, championne de France 2015 du 20 km marche, ont également pu rencontrer le secrétaire d’Etat.

Au côté de la Vendômoise, modèle de courage et de réussite, le secrétaire d’Etat aux Sports a pu une nouvelle fois présenter aux acteurs locaux le plan « Citoyens du sport ».

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact