Première édition des « Rencontres du sport »

10 janvier 2019

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a débuté fin décembre un cycle de rencontres avec des usagers des politiques publiques sportives

Roxana Maracineanua inauguré en décembre une série de rencontres mensuelles avec des usagers du sport venus de tout le territoire. Cette initiative initiée par la ministre a pour objectif d’instaurer un lien direct avec différents acteurs du sport (sportifs de haut niveau, pratiquants, dirigeants, bénévoles, élus), des bénéficiaires des politiques publiques sportives en France afin de connaître leurs attentes, leurs besoins et leurs retours d’expérience.

Cette première rencontre réunissait 13 jeunes éducateurs et animateurs, en formation ou récemment diplômés venus de Trappes, du Gers ou encore du Tarn et Garonne, qui ont tous bénéficié du programme SESAME, un dispositif instauré par les ministères des Sports et de l’Education Nationale et de la Jeunesse qui permet d’accompagner les jeunes les plus défavorisés vers une qualification et un emploi dans les métiers du sport ou de l’animation.

Retour en images et en vidéo sur ce moment d’échanges :

1ERE RENCONTRE DU SPORT

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact