Première sortie officielle de Valérie Fourneyron lors des finales de la Coupe de France de Basket-ball

Imprimer
Valérie Fourneyron auprès de l’équipe d’Arras pays d’Artois, victorieuse de la Coupe de France féminine

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, s’est rendue aux finales féminines et masculines de la Coupe de France de Basket-ball qui se sont tenues dimanche 20 mai 2012, au Palais Omnisport de Paris Bercy.

A cette occasion, la ministre a rencontré Messieurs Denis Masseglia, président du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) et Jean-Pierre SIUTAT, président de la Fédération Française de Basket-ball (FFBB) ainsi que des athlètes. Elle a ainsi salué la politique menée par la FFBB qui « incarne de manière exemplaire le visage que je souhaite porter pour le sport français, avec tous ses acteurs : dimension éducative, santé, citoyenneté, lien social, rayonnement de la France ».

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, entourée Jean-Pierre SIUTAT, président de la Fédération Française de Basket-ball (FFBB) et de Denis Masseglia, président du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF)

Elle a également rappelé que « le grand enjeu, et cela va bien au-delà du sport, c’est de développer l’éducation populaire et de soutenir les associations, les bénévoles qui se consacrent à l’accompagnement des jeunes pour le sport bien sûr, mais aussi pour la culture, pour la formation de l’esprit et du corps. »

Valérie Fourneyron auprès de l'équipe d'Arras pays d'Artois, victorieuse de la Coupe de France féminine

Après la remise des coupes à l’équipe de Chalon- sur-Saône, victorieuse de la Coupe de France masculine et à l’équipe d’Arras pays d’Artois, victorieuse de la Coupe de France féminine, la ministre a souhaité bonne chance aux équipes nationales pour leurs échéances futures (qualification olympique pour les féminines et JO pour les masculins).

Téléchargez le discours de Valérie Fourneyron

© Hervé Hamon (MSJEPVA)

Dernière mise à jour le 22 mai 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact