Présentation du parcours du Tour de France 2018

Imprimer

17 octobre 2017

La ministre des Sports, Laura Flessel, a assisté, mardi 17 octobre, à la présentation du parcours du Tour de France 2018, qui se tiendra du 7 au 29 juillet prochains.

Dévoilé au Palais de Congrès de Paris devant près de 4000 spectateurs et en présence de la ministre, le parcours de la 105e édition du Tour de France varie les formats et les modalités de la course. L’audace est invitée sur toutes les étapes ! L’épreuve prendra son Grand Départ du département de la Vendée le 7 juillet prochain. Elle s’achèvera sur les Champs-Élysées le 28 juillet.

Parmi les temps forts et nouveautés de la carte 2018, les tremblements sur les pavés de Roubaix s’étaleront sur 21,7 km, le peloton montera au Plateau des Glières sur l’étape du Grand-Bornand, retournera à l’Alpe d’Huez et se lancera dans les Pyrénées dans une étape de montagne de seulement 65 kilomètres. La dernière explication entre les favoris se fera contre la montre, sur les routes particulièrement escarpées du Pays Basque.

En marge de la présentation du parcours, le Britannique Christopher Froome, quadruple vainqueur de la Grande Boucle, s’est également vu remettre son troisième Vélo d’Or. Une nouvelle distinction pour saluer sa saison pleine qui l’a notamment vu réaliser le doublé Tour de France-Vuelta. Laura Flessel était présente à la cérémonie aux côtés de David Lappartient, récemment élu à la tête de l’Union cycliste internationale, et a pu échanger avec Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact