Réception à l’Elysée des médaillés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi

Imprimer

16 juin 2014

Dimanche 15 juin, le Président de la République François Hollande a reçu et décoré à l’Elysée les athlètes olympiques et paralympiques médaillés des Jeux de Sotchi. Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, était également présent.

Pour mémoire, la délégation française est repartie de Russie avec un total de 15 médailles (4 en or, 4 en argent et 7 en bronze), soit le meilleur total de son histoire aux JO d’hiver.

Quant aux athlètes paralympiques, ils n’ont pas non plus démérité. Avec 5 titres obtenus, et surtout avec 12 médailles au total (5 en or, 3 en argent et 4 en bronze), la France occupe la 5e place au tableau des médailles et accède ainsi au top 5 des nations.

Le Président de la République François Hollande a reçu et décoré à l’Elysée les médaillés tricolores olympiques et paralympiques, les héros de cet hiver !

PHOTOS © Présidence de la République - P. Segrette

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact