Réception au ministère de l’équipe de France d’escrime

Imprimer

25 juillet 2014

L’équipe de France a remporté 7 médailles aux championnats du monde d’escrime de Kazan qui se déroulaient cette semaine. De retour de la compétition, les sportifs ont été conviés par le secrétariat d’Etat aux Sports dans les locaux de l’Avenue de France.

La belle performance des escrimeurs français aux championnats du monde de Kazan (Russie) place la France au troisième rang du classement des nations.

C’est une performance d’autant plus importante qu’elle fait suite à des JO difficiles, desquels, et c’était une première historique, l’équipe de France d’escrime était repartie bredouille.

Le secrétaire d’Etat aux sports Thierry Braillard a tenu à convier au ministère la délégation de Kazan, à qui il a adressé jeudi 24 juillet ses félicitations.

Les médaillés français des championnats du monde :

Or : Ulrich Robeiri (épée indiv.), fleuret hommes par équipes, épée hommes par équipes.
Argent : sabre femmes par équipes.
Bronze : Enzo Lefort (fleuret indiv.), Gauthier Grumier (épée indiv.), fleuret femmes par équipes.

Photo H. HAMON MDFVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact