Réception des médaillés mondiaux de lutte et de voile

Imprimer

26 septembre 2014

Jeudi 25 septembre, Patrick Kanner et Thierry Braillard ont reçu dans les locaux du ministère en charge des Sports les médaillés français aux mondiaux de lutte et de voile.

Il y a quelques jours s’achevaient les mondiaux de lutte et de voile, dont plusieurs athlètes français sont revenus auréolés de médailles et titres. Ce sont ceux-ci, ainsi que leurs équipes d’encadrement, que Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, ont souhaité mettre à l’honneur, jeudi 25 septembre, à l’occasion d’une réception dans les locaux de la rue Saint-Dominique.

Etaient présents pour l’occasion :

  • Mélonin Noumonvi, champion du monde de lutte (-85 kg) ;
  • Charline PICON, Julien BONTEMPS, Billy BESSON, Marie RIOU et Thomas GOYARD, tous médaillés lors des championnats du monde de voile.

« Vous délivrez un véritable message positif au peuple français », s’est enthousiasmé Patrick Kanner, à l’occasion de son discours de félicitations aux sportifs. « Notre rôle, à Thierry Braillard et moi-même, sera de vous mettre dans des conditions optimales pour que de Rio vous reveniez avec au moins autant de médailles ! ». Thierry Braillard a ainsi rappelé son souhait de créer un statut du sportif, qui permettrait de délester les athlètes de haut-niveau de préoccupations qu’ils pourraient avoir quant à leur reconversion professionnelle post-haut-niveau.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact