Remise des prix du concours pocket film « Je suis éco-sportif »

Remise des prix du concours pocket film « Je suis éco-sportif »

Lundi 6 mai s’est tenue au minis­tère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education popu­laire et de la Vie asso­cia­tive et en pré­sence de la minis­tre Valérie Fourneyron la remise des prix du concours Pocket film « Je suis éco-spor­tif ».

"Que doit-on faire pour être éco-sportif ?"

Telle était la question posée au départ du concours Pocket Film organisé par la mission sport et développement durable du ministère en charge des sports. Sujet qui a donné de l’inspiration aux cinéastes en herbe, puisque ce sont plus de 40 vidéos qui ont finalement été postées sur la page Dailymotion dédiée. Un beau succès pour cette première édition, dont l’ensemble des vidéos a généré quelques 30 000 vues.

L’annonce des résultats a été faite lundi 6 mai en présence de Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative. La ministre s’est réjouie du beau succès de l’opération, ayant permis de "valoriser l’engagement pionnier de ce ministère dans la démarche de développement durable et dans les enjeux de la transition écologique". Lors de la cérémonie de remise des prix, Valérie Fourneyron a rappelé les principaux engagements de son ministère en termes de développement durable :

- contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ;
- engagement en faveur de la biodiversité ;
- contribution à l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable ;
- soutien de l’engagement des acteurs du sport.

Présidant le jury parrainé par Tony Estanguet, la ministre a ainsi visionné les films présentés, se réjouissant de "la créativité, l’inventivité, l’énergie communicative de notre jeunesse". Les trois lauréats désignés par le jury ont été appelés sur scène.

  • C’est le pocket film "Haltero U" qui a récolté le plus de voix :

  • Sur la deuxième marche du podium, on retrouve "Lost in Town" :

  • Et pour compléter la sélection du jury, le court-métrage "On a tous un éco-sportif en nous" :

  • Par ailleurs, les internautes ont également été mis à contribution. Leur choix s’est porté sur "Les déchets" :

Les vainqueurs ont reçu leur prix ainsi qu’un diplôme de félicitations des mains de la ministre.

Réactions des lauréats à venir...

Dernière mise à jour le 6 mai 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact