Remise des prix du concours pocket film "Partageons le skatepark"

Imprimer

30 juin 2014

Dans le cadre de la campagne de prévention « Partageons le skatepark », une remise des prix du concours pocket film a été organisée dimanche 22 juin à l’Espace de Glisse Paris 18 (EGP18).

C’est à l’Espace de Glisse Paris 18, gérée par une équipe de la Mairie de Paris, où se tenait à la fois la fête de fin d’année d ’un club, et les Trophées parisiens de la glisse que trois jeunes participants se sont vu récompenser de leurs créations vidéo. Ainsi Cédric PAULHIAC, Roméo LEFEVRE et Rémi WALTER pour Paris Skate Culture ont reçus respectivement un séjour UCPA pour deux personnes, une tablette numérique et une caméra de la part des différents partenaires de cette campagne et présents à cette journée : UCPA, UFOLEP, Fédération Française Roller Sport, Mairie de Paris, Récréation Urbaine, ANDES et ministère chargé des sports. Le prix des internautes, un appareil photo numérique, a été décerné aux enfants de la famille BROCARD.

La campagne de prévention « Partageons le skatepark » s’inscrit dans une démarche de partage des espaces de glisse, pour que chaque utilisateur ait sa place sur les lieux de pratiques sans conflits avec les autres, et ce malgré les différentes utilisations qui sont faites du skatepark aujourd’hui (trottinette, skateboard, roller et BMX). Ainsi cette campagne s’engage dans une volonté de contribuer à préserver l’intégrité des utilisateurs des skatepark en proposant des outils partagés à destination de l’ensemble des espaces de glisse en France.

Le concours pocketfilm "Partageons le skatepark" est la première étape de cette campagne qui sera lancée en novembre 2014.

Les vidéos lauréates illustrent la thématique "Patageons le skatepark" :


Partager le skatepark par cedric-paulhiac


Crystalised par f100000574437758


Partageons le skatepark de Lille par Paris-Skate-Culture_PSC


Skate-Park de Dardilly par dardiglisse

Remerciement à la Mairie de Paris pour son accueil en la personne de Jean-François MARTINS, adjoint au maire chargé des sports.

Photo H. HAMON / MDFVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact