Renaud Lavillenie toujours plus haut

Imprimer

Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, adresse ses plus sincères et vives félicitations à Renaud LAVILLENIE, champion olympique de saut à la perche avec un meilleur saut à 5,97 m.

La barre était placée haut et le suspens haletant jusqu’à la dernière seconde. Mais Renaud Lavillenie a su négocier son concours avec panache pour s’offrir sa première médaille d’or olympique à Londres. Déjà double champion d’Europe (2010, 2012) et médaillé de bronze mondial (2009, 2011), champion du monde en salle (2012), le natif de Barbezieux-Saint-Hilaire, pour sa première participation aux Jeux Olympiques, a obtenu la consécration devant 80 000 personnes, établissant au passage un nouveau record olympique.

Avec ce titre, Renaud Lavillenie, entraîné par Damien Inocencio, perpétue la tradition de la perche française et ses multiples champions : Pierre Quinon et Thierry Vigneron (respectivement médaille d’or et médaille de bronze lors des JO de Los Angeles en 1984) et Jean Galfione, champion olympique à Atlanta en 1996.

C’est la deuxième médaille pour l’athlétisme français dans ces Jeux Olympiques de Londres après l’argent remporté par Mahiedine Mekhissi Benabbad sur 3000m steeple le 5 août dernier.

L’équipe de France olympique a remporté à ce jour 30 médailles, dont 9 en or, dans ces Jeux Olympiques de Londres.

Dernière mise à jour le 11 août 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact