Rencontre entre Valérie Fourneyron et Lord Sebastian Coe à l’INSEP

Imprimer

La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, s’est rendue à l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP), vendredi 15 juin 2012, pour rencontrer Lord Sebastian Coe, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, en présence de M. Denis Masseglia, président du CNOSF, de Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d’Athlétisme et du chef de mission de la délégation française, son Excellence l’Ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris, Peter Ricketts.

Quatre jours après sa première visite à l’INSEP, la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, a de nouveau fait le court déplacement jusqu’au bois de Vincennes, vendredi 15 juin, pour y rencontrer Lord Sebastian Coe, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres (LOCOG).

A quelques semaines de l’ouverture des XXXe JO de l’ère moderne, la ministre et l’ancien athlète britannique, double champion olympique sur 1500 m en 1980 et 1984, ont pu s’entretenir lors d’une courte réunion de travail en présence notamment de Denis Masseglia, président du CNOSF, Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d’Athlétisme et chef de mission de la élégation française, son Excellence l’Ambassadeur de Grande- Bretagne à Paris, Peter Ricketts, et Pierre Durand, président du conseil d’Administration de l’INSEP. “Cette rencontre amicale était aussi l’occasion de saluer le travail entrepris par Lord Sebastian Coe depuis 2005 à la tête du LOCOG, a affirmé Valérie Fourneyron. Ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres s’annoncent exemplaires et promettent de faire résonner les valeurs olympiques à travers le monde. Ce seront, à n’en pas douter, des Jeux qui laisseront un empreinte écologique durable sur Londres et qui deviendront un modèle pour les éditions futures.”


Valérie Fourneyron rencontre Sebastian Coe par ministeredessports

La ministre a également tenu, au cours de son intervention, à rappeler “la nécessité pour les Jeux de laisser un héritage tangible à la jeunesse du monde. C’est une promesse que nous voulons tous. Et j’invite l’ensemble du mouvement sportif à l’honorer. Je remercie d’ailleurs Lord Sebastian Coe et son équipe de donner à nos athlètes l’incroyable opportunité d’inspirer une génération.” Valérie Fourneyron a ensuite accompagné Lord Sebastian Coe dans sa visite des infrastructures sportives de l’INSEP, un établissement que le Britannique connaît bien pour s’y être entraîné à plusieurs reprises au début des années 1980. “Je suis ravi de retrouver ce lieu dans lequel souffle toujours le même esprit, un esprit d’excellence”, a d’ailleurs indiqué le président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres qui a également soutenu que “les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres ne sont pas seulement les Jeux des anglais mais bien un événement universel.”

La ministre a profité de sa nouvelle visite à l’INSEP pour saluer et encourager les équipes de France masculines de tir à l’arc et de basket-ball, en pleine préparation pour les Jeux Olympiques.

PHOTOS MSJEPVA - H. Hamon

Dernière mise à jour le 15 juin 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact