Rencontres RIO : Thierry Braillard rend visite aux pôles France d’escrime et d’haltérophilie de l’INSEP

Imprimer

10 février 2015

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, s’est rendu à l’INSEP mardi 10 février pour rencontrer les membres des équipes de France d’escrime et d’haltérophilie en séance d’entraînement.

Quatrième rendez-vous d’une série initiée par le secrétaire d’État qui souhaite rencontrer l’ensemble des sportifs engagés dans la préparation Olympique et Paralympique pour Rio 2016, cette nouvelle matinée d’échanges a notamment permis à Isabelle Lamour, présidente de la Fédération Française d’Escrime, et Marc Andrieux, son homologue à la Fédération Française d’Haltérophilie, de présenter leurs structures et les moyens techniques mis en place par l’INSEP pour leurs disciplines.

En présence des DTN, des entraineurs nationaux et des athlètes, Thierry Braillard a pu également s’enquérir des parcours de sélection et des quotas que les escrimeurs et haltérophiles tricolores seront amenés à décrocher dans les mois à venir.

Le secrétaire d’Etat a notamment félicité l’équipe de France masculine de fleuret, championne du monde en titre, pour sa récente victoire à la Coupe du monde par équipes de Bonn qui la place en tête du classement mondial. De bon augure avant la course au ticket olympique qui débutera, pour les escrimeurs, en mai prochain à Saint-Petersbourg.

PHOTOS H. HAMON

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact