Rencontres Rio 2016 à l’INSEP avec les équipes de France de judo et de lutte

Imprimer

1er octobre 2015

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, s’est rendu mercredi 30 septembre à l’INSEP pour rencontrer les pôles France de judo et de lutte en séance d’entraînement. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des échanges réguliers initiés par le secrétaire d’Etat avec les sportives et sportifs engagé(e)s dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.

Il flottait encore comme un air de rentrée, mercredi, à l’INSEP. Mais une rentrée déjà studieuse, année olympique et paralympique oblige. À un peu moins de dix mois de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, les sportifs français n’ont déjà plus de temps à perdre dans leur quête de performance.

Venu assister à l’entrainement des athlètes des pôles France de judo et de lutte dans le cadre des rencontres Rio, le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, a pu constater que ce début de saison avait une saveur particulière pour Teddy Riner, Mélonin Noumonvi et consorts. Après leur campagne mondiale cet été (à Astana pour le judo, à Las Vegas pour la lutte), l’heure n’est déjà plus au débriefing, des succès comme des échecs. Athlètes et encadrement ont l’esprit résolument tourné vers les prochaines échéances internationales qui leur permettront de grappiller de précieux points dans la course à la qualification olympique et paralympique.

Les judokas tricolores auront notamment un rendez-vous important à négocier les 17 et 18 octobre prochains avec le tournoi Grand Slam de Paris dans l’enceinte rénovée du Palais omnisports de Bercy.

Thierry Braillard a profité de cette fin de soirée ponctuée d’un repas convivial avec les sportifs, les entraineurs et les présidents de fédérations sportives pour leur rappeler le soutien du Gouvernement dans la poursuite de leur double projet.

PHOTOS H. HAMON, MVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact