Réunion avec les Directeurs Techniques Nationaux

Imprimer

29 avril 2014

Pour la première fois depuis son arrivée au ministère en charge des sports, Najat Vallaud-Belkacem a ce mardi rencontré les DTN en présence du directeur des sports Thierry Mosimann.

En présence du Directeur des sports Thierry Mosimann, Najat Vallaud Belkacem a pu s’adresser aux Directeurs Techniques Nationaux réunis mardi 29 avril dans les locaux de l’Avenue de France, afin de leur soumettre ses grandes priorités en terme de politique sportive. Elle a ainsi pu présenter son projet intitulé « Un nouveau départ pour le sport français », et ses quatre priorités :

- Donner toute sa place au sport comme un outil éducatif ;

- Faire du sport un outil de promotion de la santé publique ;

- Résorber les inégalités d’accès à la pratique sportive ;

- Faire du sport un outil de rayonnement international et de développement économique.

Najat Vallaud Belkacem a ensuite réaffirmé l’importance du sport de haut-niveau, véritable "vitrine du sport français". "Les sportifs de haut-niveau ont valeur d’exemple pour les pratiquants", a-t-elle expliqué, souhaitant poursuivre les actions entreprises en faveur de la formation et de la reconversion.

La ministre a également rappelé l’importance que revêt le rôle de DTN dans le développement du sport pour tous : "Sous la responsabilité du directeur des sports, les 1640 cadres techniques travaillent au quotidien pour déployer sur le terrain, au plus près des pratiquants, la politique sportive de l’Etat et celle des fédérations."

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact