Signature d’une convention de coopération dans le domaine du sport entre la France et l’Inde

Imprimer

10 avril 2015

Dans le cadre de la visite en France du Premier Ministre indien, Narendra MODI à Paris les 9 et 10 avril 2015, une Convention de coopération dans le domaine du sport a été signée entre le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports de la République Française et le ministre de la Jeunesse et des Sports de la République de l’Inde.

Cet accord prévoit notamment la mise en place d’échanges en matière de médecine sportive, de formation des cadres, d’échange d’expertise dans le sport de haut niveau, de coopération institutionnelle, de promotion de la participation des femmes dans les disciplines sportives et de prévention et de lutte contre le dopage dans le sport.

La signature de cet accord a été saluée par le Président de la République et le Premier Ministre indien dans la déclaration conjointe adoptée à cette occasion.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact