Signature d’une convention de partenariat avec l’association Esprit de Service

Imprimer

5 avril 2016

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a signé, lundi 4 avril, au CNOSF, une convention de partenariat entre le ministère, le mouvement sportif et l’association Esprit de Service France.

L’association Esprit de Service France est un « Do Tank » regroupant de plus de 50 organisations qui représentent à elles seules plus de 1 500 000 collaborateurs dans tous les secteurs d’activités. Elle réunit notamment les plus grandes entreprises françaises, des PME, mais aussi des institutions publiques et des grandes écoles. Autant d’experts de tous horizons pour co-construire des solutions efficaces, faciles à mettre en œuvre et les partager avec la communauté.

Grâce à sa convention de partenariat avec le Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports et le CNOSF, l’Association Esprit de Service France contribuera à développer le levier de compétitivité que représentent pour la France les grands événements sportifs, en accompagnant les acteurs pour les aider à les valoriser et à les promouvoir. Esprit de Service France mettre notamment à disposition ses ressources pour conseiller les organisateurs, les aider dans leur recherche de partenaires, etc

« Le nombre de compétitions de rang international que la France aura l’honneur d’accueillir ces prochaines années témoigne de notre ambition et de notre savoir-faire, mais pour rester dans la course, nous devons sans cesse nous améliorer, sans cesse innover, car les enjeux sont considérables, a rappelé le ministre dans son discours en présence de Denis Masseglia, le Président du CNOSF, et Xavier Queyrat, le Président de l’association Esprit de service, également Président de la Commission innovation de la filière sport. Grâce à cette convention, les acteurs du sport français trouvent un nouveau partenaire d’avenir. Ils saisissent l’occasion de s’adjoindre de nouvelles compétences, de nouveaux savoir-faire. Je me réjouis de cette dynamique partenariale. Elle est, j’en suis convaincu, la clé du succès. »

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact