Signature d’une première convention entre la FFT et Fête le Mur

Imprimer

29 mai 2017

En présence de Laura Flessel, ministre des Sports, la Fédération Française de tennis et l’association Fête le Mur ont signé, samedi 27 mai, une convention de mécénat inédite.

C’est un accord historique qui a été signé le 27 mai dernier à l’occasion de la traditionnelle Journée des Enfants de Roland-Garros. En présence de la ministre des Sports, Laura Flessel, le Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, et Yannick Noah, président-fondateur de l’association Fête le Mur, ont paraphé une convention de mécénat qui va permettre à la FFT de participer à la construction d’un projet d’ampleur en faveur des jeunes des quartiers défavorisés.


Cette convention s’inscrit dans le cadre du projet fédéral "Agir et gagner", qui vise notamment à ouvrir les clubs sur la société et faire du tennis un vecteur d’insertion. L’association Fête le Mur est présente dans une trentaine de Zones Urbaines Sensibles en France et permet aux enfants de ces quartiers de pratiquer le tennis, de se perfectionner dans ce sport, guidés par des équipes professionnelles et des entraîneurs de tennis diplômés.


Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact