Soutien au sport citoyen dans les quartiers de la politique de la ville

Imprimer

6 juillet 2015

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) lancent un appel à projets pour soutenir les associations nationales favorisant les actions citoyennes liées à la pratique sportive dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Cette initiative, labellisée « Citoyens du sport », s’inscrit dans les mesures du Comité interministériel à l’égalité et la citoyenneté.

Porteurs de projets :

- associations nationales d’éducation et d’insertion par le sport, à vocation sociale et médico-sociale ou éducative intervenant dans le champ sportif ;
- NB : cet appel à projets ne s’adresse ni aux clubs ni aux fédérations sportives et groupements nationaux.

Publics cibles : les 16-25 ans, les jeunes filles et les séniors (+ 60 ans).

Aide : 10 lauréats seront retenus pour montant global de 500 000 €.

Calendrier :

- date limite de dépôts des dossiers au 15 août 2015 ;

- sélection des dossiers le 15 septembre 2015.

Critères et modalités à retrouver dans ce document

Plus d’informations à ce lien

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact