Table ronde sur les Jeux 2024

Imprimer

13 avril 2018

Laura Flessel a participé à une table ronde sur les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 organisée par Dauphine Discussion Débat et Association Sportive Dauphine.

Aux côtés de Michael Jeremiasz, multiple médaillé paralympique en tennis handisport et membre de la commission des athlètes de Paris 2024, la ministre des Sports a pu échanger avec les étudiants de l’université Paris Dauphine sur les différents aspects de l’organisation des Jeux. Livraison des infrastructures, problématiques de budget, de préparation des athlètes et d’implication des jeunes : autant de défis à relever pour faire de ces Jeux de Paris une réussite et autant de questions qui ont été soulevées au cours de cette conférence.

« Ces Jeux 2024 nous permettront de consolider la pratique sportive, d’avoir une cohérence dans les infrastructures, a déclaré la ministre. Nous voulons travailler par transversalité pour amener une autre expertise qui valorise la pratique sportive. Et toutes les opérations qui réduiront les différences nous permettrons de gagner les Jeux en France. »

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact