Thierry Braillard a vibré pour les volleyeurs français

Imprimer

22 septembre 2014

Quatrième des championnats du monde en Pologne, l’équipe de France masculine de volley-ball a réalisé un parcours prometteur à deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio.

Les volleyeurs tricolores ont confirmé en Pologne qu’ils faisaient désormais partie du gratin du volley mondial. Les hommes du sélectionneur Laurent Tillie, troisième joueur français le plus capé de l’histoire (406 sélections), ont démontré toute la semaine une solidarité et une combativité exemplaires, ainsi qu’une cohésion sans faille qui leur ont notamment permis de sortir de la poule la plus relevée au premier tour et de se qualifier pour le dernier carré du tournoi.

Seulement battus au tie-break 3 sets à 2 (18-25, 25-23, 23-25, 25-22, 12-15) par le Brésil, triple tenant du titre depuis 2002, en demi finale puis par l’Allemagne lors de la petite finale, les coéquipiers d’Earvin N’Gapeth ont affiché de belles promesses à deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio.

Présent à Katowice samedi, Thierry Braillard a tenu à féliciter cette jeune équipe (25 ans de moyenne d’âge) de talent ainsi que l’ensemble de l’encadrement technique, dont Cyrille Boulongne-Evtouchenko, le directeur technique national, pour ce formidable parcours.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact